Modele lettre de motivation pour doctorat

Vous devez présenter vos compétences et vos réalisations clés, mais d`une manière brève et spécifique. Il est important d`être concis à travers la lettre d`accompagnement. En outre, assurez-vous de donner beaucoup de preuves pour tout ce que vous écrivez. Il est important d`être professionnel dans votre lettre de motivation, de sorte que la lettre ne doit pas contenir des blagues, sarcasme, ou des informations personnelles non pertinentes. Cependant, vous ne devez pas être terne et impersonnel. Vous pouvez et devez permettre à votre personnalité de briller dans votre lettre, et de montrer comment vous êtes différent des autres candidats. Peut-être que vous avez des opinions fortes sur un sujet particulier en économie, ou peut-être vous avez pris un chemin de carrière non conventionnel qui impliquait des emplois de travail ainsi que des études. Dans ces cas, vous ne devez pas cacher votre individualité. Montrez comment votre fond vous donne une perspective unique sur les questions économiques et votre approche du travail académique. Rappelez-vous, le point de la lettre de motivation n`est pas de montrer comment vous êtes semblable à un candidat parfait imaginé-c`est de montrer votre approche personnelle unique et comment vous pourriez être un grand étudiant en économie de doctorat.

Dire que vos jours de premier cycle dans le marketing a été très intéressant est trop vague pour s`intégrer dans une lettre de motivation, il sonne comme quelque chose qui devrait plutôt être écrit à un ami stylo. Vous devriez être plus précis sur les cours que vous avez pris comme un premier cycle, pourquoi vous les aimez et ce que vous avez appris d`eux. Les détails importants que vous devriez insister sur tout au long de votre lettre de motivation sont votre intérêt intellectuel pour le cours de doctorat et le domaine que vous envisagez d`étudier et l`expérience de recherche que vous aviez jusqu`à présent. Rappelez-vous de garder un ton professionnel et sérieux, mais en même temps, être positif et enthousiaste. Afin de renforcer votre application autant que possible, votre lettre doit inclure les éléments essentiels suivants. Il convient de mentionner qu`une lettre de motivation de style européen se concentre sur votre parcours académique, par opposition à la déclaration personnelle de style américain qui discute de vos expériences de vie. Une lettre de motivation doit être professionnelle et décrire votre expérience de recherche précédente, sans donner trop d`informations personnelles. Premièrement, elle offre la possibilité de clarifier les lacunes du CV et d`expliquer plus en détail certains aspects. Cela ne devrait pas répéter les informations sur le CV (la lettre sera probablement lue en parallèle). Plutôt, c`est une chance d`élargir l`histoire que le CV raconte. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la lettre d`accompagnement académique est une partie importante d`une demande de troisième cycle.

Bien qu`une lettre d`accompagnement de doctorat est un bon endroit pour élargir sur n`importe quelle expérience de recherche et des publications que vous pourriez avoir, en tant que Bachelors ou étudiants de Masters vous ne serez pas attendus d`avoir beaucoup de ceci. Une mauvaise habitude que beaucoup de gens ont lors de l`écriture de leur lettre de motivation est trop vague. Dire que vous avez apprécié votre cours de premier cycle de l`économie ou que vous trouvez l`économie intéressante est trop vague pour être significatif. Après tout, on peut déjà supposer que vous avez aimé étudier l`économie ou vous ne seriez pas postuler pour un doctorat. Au lieu de cela, essayez d`être plus précis: mentionnez Quels cours ou sujets particuliers vous ont le plus attiré, ce que vous avez appris d`eux et pourquoi vous voulez en apprendre davantage à leur sujet. Une autre question que certaines personnes ont par écrit une lettre de motivation de doctorat est le fossé dans les exigences entre un cours de premier cycle ou d`un Master et un cours de doctorat. Dans un cours de premier cycle ou de Master, vous devez suivre des cours, accomplir des affectations et bien performer dans les évaluations.